Hydro-Agly, une invention du laboratoire Agly

Hydro-Agly, une invention du laboratoire Agly

Moins de produits phytosanitaires pour une efficacité égale

Moins de produits phytosanitaires pour une efficacité égale

Accéder à l'Espace Client


Un peu de CHIMIE

  • Nous allons voir ensemble les réactions chimiques qui font que vos produits phytopharmaceutiques fonctionnent moins bien et voir la raison de nos recherches et mise au point de Hydro-Agly par Germain SOLES.

    Lorsque vous pulvérisez vos produits, vous mélangez vos produits avec de l’eau.

  • Cette eau contient des éléments, tels que : Cuivre (Cu), Calcium (Ca), Manganèse (Mn), Magnésium (Mg), Fer (Fe-sous 2 formes), Aluminium(Al), Zinc (Zn), Sodium (Na).
  • Chacun de ces éléments ont une importance capitale pour vos produits.

    Prenons le Cu (Cuivre), ne se détruit pas dans le sol. De ce fait il y a accumulation autant dans le sol que les plantes. Un nombre limité de plantes vont survivre. L’accumulation dans le sol et dans le temps va rendre les sols STERILES.

    Le Ca (Calcium), vous avez remarqué sur vos verres souvent les dépôts blanchâtre du au Calcium contenu dans l’eau. Ce dépôt, sur vos feuilles, vos fruits, fait « barrière » à la pénétration des produits phytopharmaceutiques, la pénétration n’est pas totale, il bouche les buses de vos pulvérisateurs. D’autre part il contribue à certaines réaction chimiques telles que : précipités, hydrolyses.

    Le Fe (Fer total) persistant dans le sol, insoluble, à l’origine des dégradations des produits phytopharmaceutiques (mis en évidence par les professeurs Costes et Cooper du Centre de phytopharmacie lors du rapport appartenant au Laboratoire de l’Agly – Ce rapport seul le Laboratoire de l’Agly en est propriétaire).

    Le Mn (Manganèse) des concentrations trop importantes provoquent grossissement des parois cellulaires, un étoilement des feuilles, des points marrons sur les feuilles (pouvant laisser croire à une maladie). Le manque de Mn provoque les mêmes symptômes.

    Le Al (Aluminium) la dissolution des ions Al⁺⁺⁺ est très TOXIQUE pour toutes les plantes car cette solution affecte les racines, diminue la consommation de phosphate. Nous constatons cette réaction aussi bien avec un pH basique qu’un pH acide.

    Le Na (Sodium) lui stérilise vos sols.

  • Voir les travaux réalisés par le Ministère à ce sujet.

    Toutes ces raisons font que notre BREVET et Copyright ont été acceptés, que nos CLIENTS sont très SATISFAITS des résultats obtenus.

     

  • Mentions légales    ©2011/17 Laboratoire de l'Agly